jeudi 1 février 2007

Malgré tout ça

Bon maintenant que je vous ai raconté un peu l'histoire de Zoé et comment ça se passe concrètement je vais essayer de vous donner mes impressions...
Zoé a été une surprise de la vie qui depuis 18 mois nous fait cheminer, grandir, murir....et surtout réfléchir et Relativiser avec un grand "R".
Zoé est une petite grenouille de 18 mois qui ressemble à tous les autres enfants de 18 mois, elle est drôle, vive et impatiente à ses heures. Malgré sa santé particulière elle "pète le feu".
L'hyperinsulinisme ça n'est pas une maladie douloureuse, pour Zoé les gavage et les prises de glycémie font partie de la normalité, elle n'a connu que ça. Elle ne fait aucunement pitié et si ce n'était de son problème de reflux qui lui cause des douleurs et des problème de sommeil tout serait parfait.
Accueuillir un enfant différent dans sa vie ça nous rentre dedans comme un camion 10 roues et ça nous "magane"...mais les jours passent et on digère, on apprend et surtout on aime notre enfant différent. Ensuite la différence devient notre normalité et on ne voit plus tout ça.
Nous faisons avec Zoé ce que tous les parents font avec leurs enfants. Nous devons juste être un peu plus prudents quand les microbes et les virus rodent, faire attention à ce qu'elle n'ait ni trop chaud ni trop froid car cela abaisse vite sa glycémie. Surveiller sa dépense énergétique (si elle fait plus d'efforts physique elle a tendance à baisser) Mais à partir du moment où c'est devenu notre routine c'est maintenant automatique.
Zoé c'est mon idole, jamais je n'arriverai à la cheville de cette petite boule de soleil remplie de caractère et de détermination qui nous apprend chaque jour que la vie est fragile, qu'il faut profiter des belles choses et ne pas s'apitoyer sur notre sort.

Aucun commentaire: