samedi 11 octobre 2008

Une claque en pleine figure.....

Au milieu de la magie des couleurs d'automne que j'affectionne particulièrement des choses étranges se passent....Je ne les apprécie pas autant que d'habitude...Y'a comme un signal d'alarme qui résonne quelque part...
38 mois après la naissance de Zoé, 37 mois après le diagnostic, une digue vient de rompre...un vrai raz de marée déferle sur moi...ouf...
Quel contat : je viens de prendre conscience que je n'ai jamais accepté la maladie de Zoé, cette maladie teinte mon quotidien, chacun de mes gestes, chaque relation que j'ai avec les autres et ce sans que je ne m'en soit rendu vraiment compte avant.
Quelle magnifique carapace j'ai réussi à forger au fil du temps, quelle adresse!!!! Là ça ne tient plus, le vernis commence à craquer et je vais devoir gérer sainement ce qui se passe et établir de nouvelles bases, de nouveaux repères.
Je suis heureuse que ça arrive, ça demande une bonne introspection et un bon ménage mais ouf...il me semble que par la suite les choses seront plus claires.
Je vais bien mais j'ai du pain sur la planche.

Aucun commentaire: